Conseils : Brasero classique ou brasero mexicain


On ne se lasse jamais de passer des moments de convivialité dans le jardin, en famille ou entre amis. Ces moments sont d’autant plus agréables en présence d’un brasero pour réchauffer et cuisiner. Il existe plusieurs types de brasero dont les principaux sont le brasero classique et le brasero mexicain. Ils détiennent certains avantages propres à tel point qu’il est difficile de faire un choix. Si vous ne savez pas quoi choisir, on vous aide à choisir le brasero qu’il vous faut.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un brasero classique ?

Le brasero classique tout comme les autres types de barbecue, sert à faire des grillades et à réchauffer votre jardin. Il est d’ailleurs assez connu et le plus prisé par les amoureux du goût et de la saveur authentique de la fumée. Il fonctionne grâce au charbon de bois. Son principal avantage est qu’il permet de conserver le goût authentique des aliments grillés. Il existe sous plusieurs formes et se transporte facilement. Cependant, il peut parfois se révéler pénible pour certains, à l’allumage. D’un autre côté, il est un peu difficile de contrôler la fumée du  brasero classique, ce qui fait qu’on ne peut l’utiliser qu’en extérieur.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un brasero mexicain ?

Le brasero mexicain, quant à lui, convient à ceux qui aimeraient cuisiner à la mexicaine. Selon le modèle, il peut être sous forme d’une cheminée ou d’une poêle. Sa structure avec son pied central permet de l’installer directement sur une terrasse ou dans le jardin. Avec le brasero mexicain, vous aurez moins besoin de l’alimenter en bois, car la combustion d’une bûche de grande taille est possible. De plus, le modèle sous forme de cheminée, vous permet un contrôle de la fumée. Par contre, le modèle sous forme de poêle ne permet pas de conserver pendant longtemps, la chaleur. Il ne permet pas également d’évacuer de façon simple, les cendres.

Brasero classique et brasero mexicain : lequel choisir ?

Les braseros classiques et mexicains détiennent tous des avantages et des inconvénients. Cependant, pour choisir un, vous devez tenir compte des critères que vous recherchez. Si vous aimez le goût naturel des aliments grillés et de la fumée et prenez du plaisir à alimenter le feu de bois, alors il n’est aucun doute que vous devez opter pour le brasero classique. Il convient bien si vous aimez faire vos grillages de façon traditionnelle. Par contre, si vous recherchez un modèle qui ajoutera une touche d’esthétique à votre jardin, alors vous devez opter pour un brasero mexicain. De plus, il vous offrira des moments de grillades et de convivialité à moindre coût.