Parfois, pendant un déménagement, survient une sorte de période de transition. L’achat de votre nouvelle maison a pris du retard ou simplement vous n’avez pas encore trouvé le bon appartement ? Ou encore, vous êtes un professionnel et vous avez besoin d’un lieu de stockage pour optimiser l’espace de votre entreprise ? Le garde-meuble se présente comme la solution de stockage idéale à divers besoins, pour une durée plus ou moins longue. Parmi la multitude d’offres sur le marché, il n’est pas toujours facile de bien choisir son garde-meuble. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un pro, qui saura répondre à vos attentes.
Trouver la formule qui correspond à vos besoins
Les prestations de garde meuble sont principalement destinées à un particulier qui désire stocker un meuble ou un bien, mais un professionnel peut y avoir recours pour y entreposer du matériel ou d’autres denrées non périssables. En matière de stockage, tout est possible lorsque vous vous adressez à un professionnel du garde meuble Nice . Vous avez le choix entre 4 grands types de garde-meuble, chacun disposant de services spécifiques. Dans la formule classique, l’entrepôt n’est pas librement accessible puisque ce sont les déménageurs qui viennent entreposer vos biens. Pour stocker une affaire supplémentaire, vous devez prendre rendez-vous avec l’entreprise et payer des frais supplémentaires. Dans la plupart du temps, le contrat de stockage est signé pour une durée déterminée, sans possibilité de modification.
Le self stockage s’est beaucoup démocratisé, ces dernières années. Il s’agit d’une formule où vous rangez vos affaires dans un espace individuel en libre accès, géré par une entreprise spécialisée, responsable de sa sécurité. Les box proposés sont de tailles différentes, en fonction du besoin. Vous pouvez vous rendre dans votre local à souhait et la durée de stockage est illimitée, contre une souscription à un abonnement mensuel. Il est aussi possible d’opter pour des box mobiles. Votre box de 8 m3 maximum, est livré chez vous. Il ne vous reste plus qu’à remplir le carton et les déménageurs viennent l’emporter jusqu’au lieu de stockage. Lorsque vous avez besoin de vos affaires, il suffit de convenir d’un rendez-vous via une application, pour que l’entreprise vous les dépose au lieu de votre choix.
Enfin, les caisses garde-meuble sont la solution la plus sécurisée pour stocker vos affaires. Elles conviennent à des personnes qui n’ont pas besoin d’accéder à leurs affaires, car les caisses sont rangées les unes sur les autres, dans un conteneur.
Choisir un professionnel du garde-meuble
Avant d’opter pour la location de son garde-meuble, il est recommandé de s’adresser à un professionnel sérieux, à l’écoute de sa clientèle. Un spécialiste garde meuble Nice vous propose un centre de stockage de qualité ainsi que tous les conseils utiles, pour vous faciliter le choix du mode de stockage le mieux adapté et qui respecte votre budget. L’entreprise peut dans un premier temps, vous aider à estimer la surface de la pièce d’entreposage dont vous avez besoin et vous proposer un service d’assurance pour la garantie de vos affaires.
En ce qui concerne le budget, plusieurs facteurs vont influencer le prix du garde-meuble. Le premier critère est la taille du box. Plus l’espace souhaité est important, plus le prix sera élevé, allant de quelques dizaines à des centaines d’euros par mois. Par contre, pour le temps de location, si vous souhaitez louer votre garde meuble Nice pendant une longue période, vous bénéficiez de tarif longue durée. La localisation est également un facteur important. Un garde meuble sera moins onéreux s’il est éloigné du centre-ville. L’accessibilité du box, un box en self-stockage, coûtera plus cher qu’un box classique. De même, un box en rez-de-chaussée sera plus cher qu’un emplacement à l’étage. La période de location, la basse saison ou la haute saison du déménagement, influenceront aussi le prix de location. Certaines entreprises adoptent des mesures de sécurité plus importantes que d’autres ; le prix s’en ressentira forcément.